Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
14 décembre 2009

Grand-moumou me manque

6myws63dqlj

Il y a 19 ans que ma tite mémère est morte et je n'arrive pas encore à faire le deuil. Elle est partie juste avant les fêtes et elle a emmené avec elle la raison pourquoi j'aimais quelque peu Noël.

Depuis quelques jours je télécharge de la musique folklorique québécoise et de noël. Inévitablement je suis nostalgique et j'en pleure un bon coup. Ça soulage aussi. J'ai beaucoup de chagrin cette année. Mon fils qui me rejète, pas de contacts familiaux et mon fils adoptif étudiant doit partir pour l'Afrique en ce temps des fêtes. Il ne me reste que ma fille. Et bien sûr M.F. ne peut être avec moi. Il le voudrait bien mais........C'est la vie hein?? Alors je chante en pleurant les bonnes tounes que ma grand-mère aimait..... Pathétique je l'avoue. La grande fille forte que je suis ne l'est pas vraiment ces jours-ci.

Pourquoi finalement, je me priverais de ce soulagement. Ma colère, ma peine et mes déceptions y passent. Ainsi je serai propre, propre, propre pour le temps des fêtes.

Justement, j'ai une amie adorable qui veut bien m'avoir auprès d'elle pour le réveillon de Noël et j'en suis bien heureuse car elle me comprend trop bien car elle vit semblablement les mêmes putains de situations ou presque. Merci ma belle et douce Nickie pour toute cette amitié qui m'est si chère.
Le temps des fêtes me donne de l'urticaire inévitablement cette année. Pourtant ces dernières années j'avais retrouvé un certain plaisir à me retrouver avec mes enfants et oublier un peu que je suis une orpheline d'affection. Pourquoi le temps des fêtes nous rappelle que nous sommes des êtres en besoin d'amour plus que de coutume? Vite que le 2 janvier arrive pour que l'on passe à autre chose.

za85ikye

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité