Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
31 janvier 2010

Mea culpa

Je reviens au bercail. Je ne peux abandonner la plate-forme, je réalise que je suis bien ici avec mes amis et mes lecteurs.
Veuillez me pardonner.
Voici ce que j'avais écris ailleurs:


Savoir se taire

chutComme tout le monde j'ai suivi l'actualité concernant le séisme en Haïti. Oui j'ai pleuré car j'ai des amis en Haïti. Ils sont en vie et c'est l'essentiel. Ils n'ont plus de maison mais ils ont trouvé refuge chez d'autres membres de la famille. Ils tiennent le coup.

Mes amis haïtiens de Montréal ont entamé des démarches pour rapatrier les membres de leur famille et je les soutien. Il y a cette vague de bonne volonté qui est bien présente et il y a le gouvernement canadien qui freine cet enthousiasme. Et moi je rage en silence. Je rage car je sais que trop de monde souffrent et que le gouvernement canadien agit trop lentement. Je me tais.

Je vois les médias qui focalisent sur les mauvaises choses qui se passent en Haïti et beaucoup de québécois ne connaissent rien sinon leur petit monde et leurs sales préjugés. Les médias parlent d'un groupe d'Haïtiens affamés qui piétinent des biscuits car un individus a induit le groupe en erreur sur la date de péremption, d'individus qui pillent les ruines. En soit d'en parler c'est bien mais le message passe mal par ici au Québec.

Quand je vois des gens du Québec comparer la dévastation d'Haïti à la crise du verglas je suis outrée. Quand j'entends des individus québécois dire que les haïtiens sont des barbares et que leur comportement reflète de l'ingratitude je suis en colère.

Parfois le silence est mieux que tout autre. Je ne crois pas que nous saurions mieux nous comporter si nous étions dans leur situation.

Je me tais, je sais me taire quand c'est le temps. Je sais aussi que mes amis haïtiens peuvent compter sur moi pour parler de ce qui arrivent sans être jugé. J'ai honte d'être une citoyenne canadienne en ces circonstances. La lenteur d'agissement du Canada me dégoute encore une fois.


Ne me contrôles pas S.V.P.


Je suis de nature vivre et laisser vivre. Et comme tout le monde, il m'arrive de m'imposer, de faire valoir mes idées plus fort que la normale. Et je dit bien comme tout le monde. Certaines personnes s'imposent plus ou je dirais absolument, irréfutablement. Ces personnes veulent avoir le dernier mot et ce de toutes sortes de façons en autant qu'ils ont le point final de l'affaire.

obelix.gif

Moi aussi j'aime bien avoir raison ou avoir le point fort à discuter. J'aime bien aussi que mes interlocuteurs aient des choses qui me stimulent, qui font changer mes perceptions, c'est enrichissant et divertissant pour le cérébral.

Mais une chose que je n'accepte pas c'est d'être contrôlée. Prendre ce que je dis pour forger une façon stratégique de me mener vers une idéologie ou vers une action a prendre alors qu'à chaque fois que j'en ai discuté je disais clairement que je n'adhérais pas à l'idée tel que présentée.

Toujours dans la veine du contrôle, je ne peux accepter de me faire couper la parole pour me faire dire laisses tomber ou je ne veux pas entendre quand je tente d'expliquer mon point de vue. Il me semble que si j'ai la délicatesse de laisser exprimer la personne même si ça ne me plait pas ou moins, je mérite ce respect aussi.


Y croire

15efd5518b4ceafc3be18d2nw1Avoir la conviction que les choses arrivent parce que nous l'avons décidé quelque part dans une autre dimension c'est croire aux anges. Avoir la conviction que nous évoluons vers un destin encore meilleur c'est croire aux anges. Apprécier le chant d'un oiseau, voir le bonheur dans le sourire d'un enfant ou la vie dans le regard d'une personne âgée c'est voir ou entendre un ange…







Les maraudeurs des sites de rencontres

h_20_1237646_1217948853Je suis inscrite à des sites de rencontres dites amicales et je ne comprend toujours pas que des hommes soient aussi cons et que ces sites peuvent héberger des gens de la sorte.

Sur mon profil j'indique que je recherche des rencontres amicales en spécifiant que je ne veux pas laisser mon adresse MSN et encore moins d'utiliser la cam. Pour rendre la situation plus claire j'indique que je recherche des gens d'une catégorie d'âge pour justement délimiter les perspectives de rencontres amicales. Hélas, les hommes ne savent plus lire quand le besoin d'exhibition se fait sentir.

Alors que je conversais avec un ami qui me donnait des nouvelles d'Haïti, huit fanfarons de tous âges sont venus me demander si je voulais faire du sex cam et des wow wow wow t'é belle et patati et patata. Non mais il faut vraiment être en manque de sensation. Et malgré des refus frisant la méchanceté, ils reviennent à la charge.

Ce qui est dommage dans ce genre de sites c'est qu'il y a des gens vraiment sérieux mais ils se retrouvent sur la ligne de tir des dames comme moi qui en ont marre de ces maraudeurs. Un fait encore plus surprenant c,est que ces hommes sont mariés bien des fois ou vivent en couple et recherche une femme pour satisfaire un besoin sexuel que leur conjointe refuse de donner apparemment.

Est-ce qu'il y a des lectrices ou lecteurs qui ont envie de partager des expériences sur le sujet? Il serait bien d'avoir des opinion.


Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité