Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
19 septembre 2006

Putain de stress

image_angoisse

À peine 16 ans et déjà pris avec le stress. à peine 16 ans et tourmenté pour sa vie.

Hier soir, mon fils est venu me chercher à l'arrêt d'autobus. Il semblait agité, nerveux. Il m'avoue que ça va pas trop bien. Que l'on continue de le menacer. Et en classe et dans le parc avoisinant son école.    

  • Il y a un an, 15 jeunes ont battu mon fils comme des sauvages aux abords de l'école. Ils ont vraiment été chien. Dave a pris la décision de porter plainte contre eux. Mais sur un en particulier. Et jusqu'à présent il maintient sa plainte. Il a affronté ces sauvages sans faillir.

Il dit que le harcèlement dure depuis cette époque. Les accolytes de ce jeune continuent de le menacer, le frapper, lui faire vivre milles merdes. Il les fuit en tentant de les ignorer mais c'est pas évident. Donc hier, un du groupe avec qui Dave suit ses cours l'attendait à la pause du midi accompagné d'une vingtaine de fiers à bras, pour le menacer de lui "péter" la gueule s'il ne retirait pas sa plainte. Dave a dit qu'il ne ferait rien et il attendait le premier coup, mais rien n'est venu. Il se rend en classe, le jeune homme le menace à nouveau devant le prof, ouvertement. Dave le regarde, et calmement refuse.

Vers 18h45, Dave vomit et en moins de 15 mins, vomit à nouveau. Et l'alarme se déclanche. Sa gorge enfle, ses voies respiratoires bloquent. Il devient bleu, il respire difficilement. Il tremble, des palpitations, engourdissement et ce en moins de temps qu'il faut pour le dire. J'appelle le 911 sans hésiter, je parle à une femme qui ne comprend pas ce que je dis, elle me fait perdre un temps précieux. La conne ne parle pas bien le français. Bref, les ambulanciers arrivent et ils sont pas rassurés. Ils me font savoir que Dave présente une réaction allergène alimentaire mais......une crise d'angoisse.

Au moment de partir pour l'hôpital, Dave perd conscience, sa pression baisse dangereusement. On le stabilise et on quitte. L'angoisse m'étreint le coeur mais je ne dis rien. Que puis-je faire? Je suis là pour mon fils. En arrivant à l'hôpital, il est évanoui, il semble respirer mieux. On le place en observation sur une civière dans l'urgence et j,attend. Il se réveille, il est égaré. Il semble aller mieux. Ses signes vitaux sont bons. On attend encore. Finalement on l'observe à nouveau vers 1h du matin. Il est inquiet et il a faim, c'est bon signe il reprend des forces. On l'autorise à partir mais avec des mises en garde sur son alimentation et des médicaments pour les crises éventuelles. Il semble avoir de l'intolérence à certains aliments mais lesquels? Le temps nous dira. Dave a expliqué que l'angoisse est certainement causé par des menaces qu'il recoit mais qu'il voit un psychologue pour ça. Le docteur est satisfait de ce que Dave dit et lui remet les prescriptions. Mon amie Nickie, vient nous chercher et reconduire à la maison. Je suis contente de la voir, de la savoir là pour lui confier, lui dire mes peurs aussi et mes intentions d'actions pour que cesse cette tourmente.

Le lendemain, je fixe un rendez-vous avec le directeur, le psycho-éducateur et le prof de Dave. Ok L,entente est prise. Dave n,est plus obligé de suivre en classe ses cours. Il fera ses cours de la maison puisque ça se donne par module. Une rencontre sera faite hebdomadairement entre Dave et le prof pour valider ses acquis.

Fini les menaces et les angoisses qui faisaient que Dave devenait agressifs, inquiet et malade. Moi je retourne au boulot le coeur léger.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité