Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
21 septembre 2006

Des fois il m'arrive de.......

2953034720027254574VDilBl_ph

............de croire que je suis la princesse des glaces. Un jour, un correspondant m'a appelé comme ça. Sur le coup, je trouvais ça charmant. Mais je ne sais plus si c'est vraiment charmant. Car au fait, qui est la princesse des glaces.

Une femme froide? Une femme lointaine? Une femme isolée? Ce soir je me sens un peu tout ça. Je ne suis pas moche loin de tout ça. Je suis juste seule. Bien sûr je me dis que je l'ai voulu, je l'ai recherché même. Mais je ne sais pas comment faire face à l'attachement, au lien. Je suis disponible pour ceux que j'aime mais je refuse d'être aimée. J'en prend conscience et c'est un handicap. Mon coeur est brûlant et froid à la fois. Je suis dans une cloche de verre qui se transforme en béton. Je me suis enfermée sans m'en rendre compte dans un univers dans lequel je me suis enfermée.

Souvent, je blague en disant que j'ai une carapace en béton armé mais finalement ce n'est pas faux. Je suis prisonnière de ma peur d'être aimée. On me dit ouverte et douce, compréhensive certes pour les autres. Quand j'ai la possibilité de m'ouvrir........je me referme graduellement pour éviter d'être atteinte, touchée, ............aimée.

Je suis au sommet du monde sur ma colline de glace...........je regarde le monde de par ma fenêtre de verre. Je pleure aussi car malgré tout j'assume ce choix que j'ai fait sans le vouloir. J'assume que c'est froid sur ma colline.

Ce soir, je réalise. Ce soir je suis frigorifiée.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité