Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
26 mai 2007

Mimi la fourmis

Fourmis


À cause de la grève du transport cette semaine, ma fille est arrivé en retard à l'école jeudi matin. Son premier cours était en français. Pas trop grave car elle n'est pas la seule. Son professeur, pour sa part décide de faire une période libre de sa classe. Et ma fille constate une intrusion de fourmis en classe. Mariane aime bien ces petites bestioles. Elle en prend une dans sa main et la montre à son amie Stéphanie qui se met à crier car elle n'aime pas les fourmis. OUACH crie-t-elle!!
ecole_030
Le prof intervient et dit à Mariane:

- Si tu ne cesse pas de déranger je t'envoie chez le directeur.
En riant, car il connait le coté taquin de cette demoiselle. 

Quand à elle, d'un air enjoué elle dit:

- Mais non, je me suis fait une amie que j'ai voulu présenter à Stéphanie, la voici, c'est Mimi.

Et elle ouvre sa main pour lui présenter sa petite fourmis. Le prof saisit sa main et écrase la Mimi en rigolant, il lui dit fini la Mimi.
Mariane retourne à sa place et prend une deuxième fourmis et la nomme Mimi 2. Et le prof lui demande ce qu'elle fait. Elle dit avoir maintenant une Mimi 2. Le prof lui dit qu'il va faire comme pour l'autre et Mariane lui dit qu'elle refuse et qu'il devra l'attrapper en courant dans la classe. Le prof qui n'est plus jeune se met à la poursuivre en classe et les deux rigolent. Il finit par la rattraper et tue Mimi 2.

Mariane qui est audacieuse et connaissant son prof, elle se procure une Mimi 3 et va le voir à son bureau allègrement et lui dit que celle-ci est peinée que ses deux "soeurs" aient connu une fin atroce. Le prof lève la tête, regarde Mariane et riant de tout coeur il écrase la Mimi 3.

ecole_029Finalement il y a eu une Mimi 4 qui mourut aussi avec l'aide de "GODBOULE" un copain de classe. La pauvre.
Ce que Mariane retient de cette aventure c'est que son prof est un homme sympa et capable de rire avec ses élèves. Certes, Mariane n'aurait pas fait ça en période de cours normal mais les circonstances s'y prêtaient bien.

Depuis sa petite enfance, Mariane a toujours joué avec les fourmis et je constate qu'encore aujourd'hui elle "s'amuse" avec ces petites bestioles.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité