Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
6 août 2008

Que c'est "drabe"

1773318500Je regarde ce qui se passe autour de moi et je me dis que ma vie est bien "drabe" plate si vous voulez. Rien n'arrive comme tel sinon que tout se passe bien.
Je ne suis pas en conflit avec personne, j'ai de bons amis, une soeur adorable et des enfants qui travaillent et qui ont leur vie sans embûche. Quand ont dit que les gens heureux n'ont pas d'histoires et bien c'est vrai.
Je suis en congé de maladie pour le moment, j'ai rien de grave juste que c'est emmerdant. Mais l'avantage dans cette histoire c'est que je me repose et je reprend des forces. C'est déjà pas mal. Il y a mon fils qui me taquine en disant que je me prépare à devenir une bonne tite vieille car selon lui les vieilles personnes ont tous des chats et comme j'en ai quatre en ce moment, bref......il rigole et se moque de ma gueule. Ça fait bien rire aussi.
Je n'ai pas d'histoires croustillantes à raconter, je n'ai pas de commentaires à faire et je prend le temps de fureter sur les autres blogs qui sont importants pour moi. Tout le monde semble être partis en vacances ou ont le cafard, il faut dire que le temps maussade semble contribuer à la déprime de certains.
Je me rappelle qu'une personne me disait que si on a la santé, un boulot et un sourire au visage alors la vie devient belle et le reste importe peu. J'avais un peu de difficulté à avoir le sourire au visage mais avec un peu de pratique on y arrive. Et les effets secondaires sont initéressants aussi. Les gens en colère ne viennent pas m'emmerder, au contraire ils m'évitent. Ainsi avec mon sourire je ne peux alimenter leur frustration ou leur besoin d'alimenter cette colère. Même au boulot, je répond avec un sourire et bien des fois, les gens s'excusent d'être fâchés et m'expriment ce qui les frustre et non leur colère, comme c'est agréable de régler une situation quand les choses sont dites de façon précise et non envoyées en plein visage avec colère.
Ainsi va ma vie, "drabe" pour certain mais tellement douce pour moi et c'est ce qui compte finalement.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité