Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
21 octobre 2009

Un livre...

coeur_livre1Un livre sur ma vie...... Voilà plusieurs personnes qui m'ont suggéré de le faire. Écrire mon vécu.... Et ben!! Plus j'y pense, il serait possible d'écrire un livre mais mon livre de la vie est en perpétuel changement. Je devrais changer quelques pages ou les modifier.

Parfois, certains passages ont été revus et changés par les personnages mêmes de ma vie. Pour certains mon histoire est un drame et pourtant, je n'y vois que des émotions fortes et intenses. J'y vois aussi des batailles et des victoires. Pour d'autres mon livre ressemble à une saga et pour moi je n'y vois que les conséquences de mes choix. Pour certaines personnes mon livre et un livre d'horreur. Moi je n'y vois pas du tout ou est l'horreur car mon livre ne parle que d'histoire de relations entre individus et parfois la traitrise a cette couleur de l'horreur.

Pour ceux qui sont dans ma vie depuis un certain temps y voient un conte de fée, un livre d'amour et de passion et moi j'y vois que ma vie.
Dans ce livre ouvert on y retrouve des pages blanches, des mots qui manquent, une magie non expliqué. Entre les mots il y a l'émotion, entre les lignes se cachent les mystères de l'amour et de la passion. Beaucoup de passages de ma vie qui sont encore à l'étape de l'ébauche sont en train de s'écrire et parfois un personnage y ajoute une virgule, un point d'exclamation, un qualificatif ce qui rend l'histoire plus vraie, plus vivante.
En ce moment, un passage s'ajoute dans la section conte de fée comme aime dire ma fille et moi je n'y vois que le plus intense roman d'amour qu'il ai pu exister, aucun livre, ou roman n'a pu être lu sur ce genre d'histoire, aucun film n'a raconté plus belle histoire d'amour que le conte de fée que ma fille voit.

Un livre de vie n'a pas qu'un seul auteur, un livre de vie est un bloc-notes où tous et chacun y apposent ses mots, ses pensées, son vécu en relation avec mon vécu, ce qui crée un chef-d'oeuvre qui est ma vie.

Mon histoire est une histoire d'amour depuis le début jusqu'à aujourd'hui. La haine et la colère, les frustrations et les incompréhensions s'y sont insérés par moment. Des amis, des enfants, des parents, des hommes, des femmes et aussi des animaux ont fait battre mon coeur et continuent de le faire et à chaque pulsation un peu d'encre s'écoule de ma plume pour former les mots de mon livre.

Publicité
Commentaires
V
Que dire après Mickey, que tu n'es pas facile à suivre par moment, mais on s'y fait...<br /> <br /> Merci de ton amitié et peu importe si c'est la femme ou la gamine, l'important c'est de te lire<br /> <br /> Bisous partout du viel ours blanc :-)
J
Sans vraiment te connaitre je ressend de l,amitié sincère pour toi tout comme pour le Vétéran et Bigou........je te remercie pour cette douceur xxxx
M
Bonjour Amie Jokho,<br /> <br /> Quelle belle idée que celle là; qui n'a jamais rêvé d'écrire sa biographie, un livre sur sa vie, dans lequel seraient écrits pêle-mêle les peines, les misères, les aléas, la dureté de la vie de leur époque, avec quelques passages trop rares d'instants de joie et de bonheur et d'amour, livre écrit bien souvent par une personne aigrie et ne s’aimant pas…<br /> <br /> Par contre toi amie Jolko, avec ton verbe et ta prose, qui d’un morceau de bois mort tu en fais un arbre de vie, je le verrai bien ce livre; comme les soldats à l’armée , tu ne te souviens que des bons moments en jetant les mauvais aux oubliettes ou alors s’il y en aurait un de ces mauvais souvenirs qui referait surface, tu saurais le noyer dans la poésie des mots colorés, de façon à ce que le lecteur de ce livre ne s’en aperçoive pas ou n’y prenne pas garde…<br /> <br /> Ce livre serait comme un album photographique montrant ton parcours, parfois tranquille, parfois torrentueux, avec tes sautes d’humeur ou de flânerie, tel le ruisseau sauvage qui descend de la montagne ; il y aura les clichés un peu jaunis de ton enfance qui n’a pas toujours été rose, il y aura les images avec les couleurs pétantes de ta fougue de jeune femme, il y aura aussi des photographies un peu plus sombres de tes passages à vide, remplacées rapidement par d’autres plus colorées et irisées montrant ton optimisme.<br /> <br /> Ben voilà Jolko, tout ça pour te dire que ton site est magnifique et qu’il vaut toutes les biographies car tu écris ce que tu ressens sur le moment, ton coup de cœur, ta joie ou ta peine de même que ton coup de gueule ; c’est pour cela que j’ai du plaisir à lire tes articles.<br /> <br /> Au plaisir de te lire Amie Jolko, je t’envoie une tonne de bisous chocolatés d’Helvétie et je te dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité