Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
26 octobre 2009

Faire confiance, plus jamais

heart5aDepuis la semaine dernière mon fils est revenu vivre à la maison. J'avais devant moi un jeune homme complètement anéanti. Il a perdu son boulot, sa copine et le nouveau coloc avec il vivait est celui qui a tout bousillé. En plus, le dernier coloc s'est permis de s'ingérer dans la vie de mon fils au point de détruire sa réputation et cela en moins de 3 semaines.

Ce jeune homme s'amusait à inviter des amies à la maison pour "s'amuser" et quand les demoiselles étaient à la maison le coloc prétendait avoir un appel d'un client et qu'il devait se déplacer laissant mon fils avec elles. Alors qu'en fait il allait retrouver l'ex-copine de mon fils pour dire qu'il se faisait des filles. Mon fils ne savait rien de tout ça bien sur. Et un jour, son ex-copine a appelé pour dire à mon fils qu'elle savait qu'il baisait avec plein de filles et en donnant les noms de ces filles que le coloc invitait. Etrange.... Et c'est là que la possibilité de se faire manipuler par le coloc qui se dit un ami germe dans notre esprit.

Il a fallu que mon fils, à l'insu de tous, prenne ses trucs et les place en entrepôt et revienne à la maison. Pour finir le plat, mon fils invite l'ex-copine qui est, en passant, revenue avec mon fils, pour tirer les choses au clair. Et je demande gentiment quand elle avait eu une aventure avec un ami de mon fils et prise de court elle me répond que c'est arrivé en effet un mardi et preuve à l'appui nous lui montrons que nous avons eu la nouvelle quelques jours plus tôt soit le samedi, information fournit gracieusement par message texte du coloc qui a finalement été pris au piège. Il se plaisait à raconter des choses pas gentilles sur mon fils aux parents de sa copine et il tentait de nous faire croire que cette charmante demoiselle se payait des mecs au même titre que mon fils. Nous avons pu rétablir la vérité mais les parents de la copine de mon fils sont résolus à faire payer mon fils pour les "pseudos" vacheries.

Et je réalise que parfois, celui que nous croyons être notre meilleur ami peut devenir notte pire ennemi. Toujours est-il que parfois même les motifs restent nébuleux comme dans cette histoire mais une chose est certaine, la confiance sera difficile à rétablir de part et d'autre. Nous tous avons eu une belle leçon. La confiance se bâtit et se détruit sur un coup de vent laissant parfois des coeurs blessés.

Quand je pense que ce jeune homme qui a trahi la confiance de mon fils était un ami d'école primaire et que jamais on aurait pu penser qu'il aurait fait une méchanceté pareille même les motivations de son geste demeurent jusqu'à présent inconnues.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jokho,<br /> <br /> Pour ton fils, hélas c'est un épisode douloureux dans l'apprentissage de la vie, dans laquelle on croit que tout le monde il est beau, tout le monde il est bon, tout le monde il est content...<br /> <br /> Il existe une race de beaux salopards et de beaux parleurs qui savent saouler leur monde par leurs belles paroles, tout cela pour le plaisir unique de faire du mal à autrui.<br /> <br /> La blessure doit être profonde pour un jeune homme confiant envers un copain d'école, alors que pour nous, de même que pour les jeunes il existes des êtres véreux qui s'appellent banquiers qui en ont ruinés plus d'un car la devise de la banque était "faites-nous confiance..."<br /> <br /> Personnellement j'ai toujours été ouvert au dialogue et au partage, mais si la personne qui était en face de moi me jouait un tour quelconque, entre elle et moi c'était terminé à jamais; c'est pour cela que des vrais amis, si on peut les compter sur les doigts d'une main, on a de la chance.<br /> <br /> Heureusement que ton fils a la jeunesse et qu'il ne se laissera plus avoir par un imbécile de cette trempe et surtout qu'il t'a toi sa maman, le port où l'on peut amarrer son bateau sans risque et où l'on trouve l'âme consolatrice et la panseuse des plaies béantes laissées par la fausse amitié et la mesquinerie.<br /> <br /> J'espère Jokho que pour lui il va s'en remettre assez rapidement et qu'il se souvienne que la vie est semée d'embûches et que chaque jour est une nouvelle aventure à affronter.<br /> <br /> A cette heure là chez nous c'est déjà lundi et pour vous c'est juste le début de la soirée...<br /> <br /> Bonne semaine et bisous à toi Jokho et cordial salut à ton fils à qui je lui souhaite un avenir sans emmerdeur de cette trempe. A la revoyure.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité