Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
24 novembre 2009

2e jour sans fumée

Pour faire suite à vos commentaire du jour 1:

Merci à toi ma belle Nickie, tu es toujours là pour moi et je t'en remercie. Et toi cher Mickey, tu es un vrai plaisir à lire quand tu viens me faire un commentaire j'aime beaucoup. Et toi mon cher Nounours, ton amitié et ton soutien sont des cadeaux très chers pour moi et tu le sais fort bien. Et je ne t'oublie pas Bigou, arrêter de fumer est selon moi, la chose la plus difficile à faire. Et je te remercie de me soutenir. En fait avec votre appui à tous j'y arriverai avec plus de facilité car je n'aime pas décevoir mes amis.............Je vous adore.


arreter_fumer_17Jour 2 plus difficile mais j'ai tenu bon. En fait, je prend le médicament "Champix" et cela a pour fonction de bloquer les récepteurs du cerveau qui attendent la dose de nicotine et qui vont provoquer chez un individu le besoin d'allumer une cigarette. Dans mon cas c'est bloqué. Je n'ai pas envie de fumer c'est vrai, mais je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts. Et ce qui me fait penser à fumer ce sont les gestes ou plutôt les habitudes. Par exemple, après le repas, j'allumais une cigarette, je consommais un café j'allumais, je lisais un livre, j'allumais, le téléphone sonnais, j'allumais.......plein de trucs qui sont devenus des habitudes du quotidien après 34 ans à fumer. Et oui j'ai commencé j'avais 11 ans.

Par contre, dans le champix, il y a un relaxant, un calmant car les coups durs de la vie semblent banals à moins que ce soi mon "lâcher prise" qui fait son effet. En tout cas, je me porte pas trop mal.

Pour mes amis de l'Europe qui ont un temps de cafard et qui croient à tort que nous vivons enveloppés de nos foulards et notre parka bien chaud vous vous tromper, ici il fait encore doux et le soleil brillait aujourd'hui donc j'ai pu ouvrir les portes et fenêtres pour aérer les pièces qui empestent encore la nicotine.

Demain est un autre jour et comme on dit, un jour à la fois.

Publicité
Commentaires
T
C'est super, je viens de lire sur ton blog que tu as arrêté de fumer. Moi j'ai pas encore réussi ça mais j'aimerais bien. Beaucoup de courage car tout debut est difficile, l'envie te passera surement. Dieu veille sur toi.
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité